Quel style choisir pour rénover votre cuisine ?

Il n’est pas toujours facile de procéder à une rénovation d’intérieur, surtout lorsque la pièce à rénover est la cuisine. Pour vous aider à vous préparer à ce projet, vous trouverez dans les lignes suivantes quelques éléments pour vous guider tout au long du processus, de la vue d’ensemble aux petits détails. Cela vous permettra ainsi de disposer d’une cuisine dont le style vous sied.

Pensez d’abord au fonctionnement

Pensez à l’efficacité, à la manière dont vous faites vraiment usage l’espace. Si les gens disposent de toute la place disponible ; comme lorsqu’ils planifient une cuisine dans un nouvel habitat, ils pensent que plus c’est plus. Ils agrandissent donc la distance entre le comptoir et l’îlot central. Mais ce n’est pas efficace.

Ce genre de réflexion rend parfois la cuisine et le nettoyage plus complexes. Vous apprécierez sans aucun doute que votre cuisine haut de gamme soit ouverte, accueillante et aérée, mais cela ne veut pas dire que vous voulez avoir à marcher environ quatre mètres de votre frigo à votre cuisinière. Quelle est donc la meilleure façon de l’aménager ? Un triangle de travail !

Si vous en faites une carte, la disposition entre l’évier, le frigo et la cuisinière devrait donner vie à un triangle équilatéral. Lorsque vous faites la cuisson, ce sont les trois zones de la cuisine à visiter plusieurs fois, et il est donc judicieux qu’ils soient plus ou moins équidis