Nos 5 conseils pour décorer votre salle de bains

Vous êtes à la recherche de conseils pour aménager votre salle de bains ? Découvrez sans plus tarder nos éléments de réponse et nos idées déco pour ainsi optimiser votre espace. On vous en dit davantage ci-dessous :

Contactez-nous

Décoration de salle de bains : choisissez des rangements pratiques

Les rangements ont le grand avantage de pouvoir être à la fois pratiques et décoratifs. Pourquoi donc s’en priver ? Quel que soit votre budget pour la décoration, les paniers sont très souvent de véritables alliés. Ces derniers peuvent être fixés ou simplement placés dans des tiroirs. A la fois ludiques et esthétiques, ils vous permettent d’optimiser efficacement votre espace. Vous pouvez également opter pour des étagères et des meubles muraux si vous souhaitez gagner de la place au sol. Et si vous portez votre choix sur des étagères coulissantes, elles sont parfaites pour ranger sans encombre l’ensemble de vos accessoires !

Portez une attention particulière à l’éclairage

L’éclairage d’une salle de bains revêt un caractère indispensable car la luminosité y joue un rôle très important à n’importe quelle heure de la journée. Tout d’abord, nous vous conseillons d’opter pour au moins deux sources avec un éclairage général, au plafond, et un second plus localisé. De cette manière, vous rendez la pièce suffisamment lumineuse. L’éclairage localisé est quant à lui placé autour du miroir. Vous pouvez choisir des spots traditionnels (orientables ou pas), des appliques murales ou encore des réglettes fluorescentes. Toutefois, si vous disposez d’un miroir de petite taille, un simple point d’éclairage est suffisant. Enfin, optez pour des lumières fraîches et claires en fonction de votre style de salles de bains. De manière générale, des ampoules blanches disposent d’une teinte particulièrement adaptée pour accroître la luminosité d’une pièce.

Les couleurs à adopter pour une salle de bains lumineuse

Du sol au plafond, grâce à certaines couleurs bien placées et bien choisies, il est possible d’illuminer une salle de bains, même si elle n’est pas équipée d’une fenêtre. Les peintures, les revêtements et le carrelage clairs, comme le blanc, sont donc tout naturellement conseillés. Mais si vous souhaitez y apporter une touche plus originale, nos idées pour aménager la pièce se porteront davantage sur des couleurs dites vitaminées. En explorant un nuancier, vous pouvez par exemple choisir une couleur jaune vif qui apportera à n’en pas douter une touche chaleureuse et joyeuse à votre salle de bains. Les couleurs pastel représentent une autre alternative. Celles-ci ont la particularité de réchauffer agréablement l’atmosphère et d’optimiser la lumière ambiante. Idéal pour mettre en valeur votre mobilier !

Voir nos réalisations

Nos idées pour épurer au maximum l’espace de votre salle de bains

Si vous souhaitez profiter d’un espace épuré, la douche à l’italienne présente de nombreux avantages. En effet, elle vous permet d’aménager votre salle de bains en s’adaptant à tous les cas de figure et à toutes les situations. En plus d’être spacieuse, la douche à l’italienne vous fait gagner de la place sans aucun obstacle au sol. Elle se loge au coin de la pièce en épousant les formes des murs et du sol avec une tuyauterie encastrée au sol. Cette douche s’adapte ainsi particulièrement bien aux espaces réduits et s’intègre en toute discrétion au reste de la pièce.

Gardez votre salle de bains propre et bien rangée

Avoir des meubles de salle de bains propres et bien rangés peut sembler être une évidence. Pourtant, il est très courant de les voir surchargés en produits de beauté et autres cosmétiques. Nous vous conseillons donc d’éviter cela et de ranger vos produits ailleurs pour que la pièce paraisse mieux organisée. Et si vous souhaitez absolument les placer sur les comptoirs, optez pour des bouteilles similaires et uniformes de manière à rendre votre salle de bains toujours plus élégante.

Vous l’aurez très certainement déjà compris, l’aspect décoratif occupe de nos jours une place prépondérante quand arrive le moment de rénover une salle de bains. En vous munissant des bons conseils pour aménager cette pièce du quotidien, vous pouvez alors changer et embellir en toute simplicité son design. Et par le même biais, optimiser votre espace !

Pour vous conseiller et étudier l’aménagement de votre salle de bains contactez-nous et parlons de votre projet.

Contactez-nous