Actuellement, la salle de bain n’est plus un simple lieu pour la toilette. Elle est devenue également une pièce où l’on a plaisir à passer du temps pour prendre soin de soi et se détendre. C’est pourquoi sa conception est très importante. Le carrelage de salle de bains est un élément décoratif incontournable dans une pièce d’eau. Il ne se choisit pas au hasard. Il apporte à votre salle de bain une personnalité unique et agréable. Alors, si vous souhaitez de changer ou d’améliorer votre décor, venez découvrir la liste des nouvelles tendances de carrelage pour salle de bain à Annecy. Inspirez-vous de ces idées déco pour une rénovation de salle de bain à Annecy.

1.     Carrelage grand format

Les carreaux en grand format fait toujours partie des tendances de carrelage de 2022. En effet, ces grands carreaux apportent un aspect de modernité qui peut faire paraître la pièce plus grande. Avec leur taille en grand format, ils permettent de recouvrir de grandes surfaces avec un minimum de joints visibles.

2.      Carrelage en grès cérame

Le grès cérame figure parmi les matériaux les plus souvent utilisés pour les carreaux de salle de bains (au mur et au sol). Il est extrêmement résistant et plus robuste que beaucoup d’autres carrelages.

Avec ce carrelage, vous pouvez avoir une multitude de possibilités décoratives (émaillé, avec ou sans relief, béton, rendu coloré, en imitation bois, pierres naturelles, etc.). De plus, les carreaux en grès cérame sont faciles à entretenir et disponibles en format XS ou XXL.

3.     Carrelage mosaïque

La mosaïque est le parfait associé déco du carrelage de salle de bains. C’est un matériau intemporel avec un style plus contemporain. Elle propose une large gamme de couleurs et de graphismes pour décorer l’intérieur de votre douche ou les murs de votre salle de bains.

La mosaïque permet de rehausser le style de la salle de bains et apporte une signature originale aux espaces.

4.      Carrelage en faïence

La faïence murale est un carrelage en terre cuite (argile). C’est une céramique fine recouverte d’émail. Elle est se met seulement sur les murs de la pièce ou l’intérieur de votre douche. Avec ses dimensions, ses frises et ses profilés de finition, elle offre à votre salle d’eau une ambiance avec un côté nature, coloré, zen, rétro ou design. De plus, elle est facile à entretenir et à poser.

La faïence murale offre également une large gamme de choix en matière de styles et de coloris. Les fabricants ont proposé un format et une esthétique permettant de « casser » l’image « vieillotte » de la faïence. Désormais, il est possible d’opter pour ce type de carrelage de salle de bains dans le cadre d’un projet de salle d’eau contemporain et design.

rénovation carrelage salle de bain Annecy

5.      Carrelage imitation bois

Le bois est une matière noble, intemporelle et polyvalente. Il est très apprécié pour sa chaleur. Mais aujourd’hui, il est de plus en plus souvent remplacé par des revêtements de sol. Ces derniers l’imitent à la perfection.

Ces types de carrelage offrent de nombreux avantages tout en garantissant l’aspect et l’authenticité du bois. Ils offrent également une excellente tenue dans le temps. En 2022, il trouvera sans doute une place dans une salle d’eau.

6.      Carrelage en carreau de ciment

Les carreaux de ciment peuvent décupler le potentiel d’une salle de bain, en s’accordant avec ses meubles, ses décors ou son linge. Très à la mode, ils peuvent être colorés, en noir et blanc, géométriques ou déstructurés. Ainsi, les carreaux de ciment sont parfaits pour créer des ambiances rapidement.

7.     Carrelage métro

Le carrelage métro est très apprécié pour son côté hygiénique dans les pièces. En effet, il est facile à entretenir. Ce type de carrelage est un très bon choix pour créer une salle de bain moderne et brin urbaine. Il vous séduira avec son côté rétro, ses possibilités de coloris et variations de teintes.

La forme rectangulaire des carreaux métro convient parfaitement pour les petites salles de bains. Ces carreaux les feront paraître plus larges.

8.      Carrelage imitation pierre naturelle

Marbre, brut, ardoise, etc. Avec sa grande solidité et ses qualités esthétiques, la pierre naturelle entre de plus en plus dans les salles de bains. Elle permet de revêtir les murs et le sol de votre salle de bain. Elle donne de l’authenticité à votre salle de bain et crée des ambiances très nature.

9.      Carreaux à effet papier

La conception qui imite le papier peint pour la décoration intérieure en 2021 est une tendance qui n’est pas prête de s’arrêter. Ces carreaux vous permettent d’élever le design dynamique de votre salle de bain à un niveau supérieur.

Ce sont des carreaux de céramique en grand format, imprimés numériquement ou à motifs laqués brillants. Ils donnent à vos dalles de magnifiques dessins semblables à ceux du vrai papier peint.

10. Carreaux métalliques

Les carreaux métalliques sont un moyen d’ajouter de la chaleur et du caractère à votre espace. Ils fournissent un style à la fois élégant et rustique à votre salle de bain. Ils sont disponibles dans un large éventail de couleurs et de textures différentes. Mais, les tons plus chauds (cuivre, or, bronze, argent) seront parfaits pour ajouter de la brillance supplémentaire à votre salle de bain.

Le carrelage garde toujours une place de choix dans le domaine de l’habillage d’une salle de bain. Il est parfait pour embellir cette pièce dédiée à la détente. Avec ses différents coloris, modèles et formats, il saura répondre aux attentes des plus exigeants et à toutes les envies de déco tendance. Avec ces carreaux, vous pouvez créer le sol de votre choix et imiter d’autres matériaux trop coûteux ou trop fragiles. Toutes les envies sont permises.

Mais, la pose d’un carrelage est un travail difficile. Alors pour avoir des finitions parfaites, faites appel à un professionnel comme CSB Design à Annecy.