Les differentes techniques de pose du carrelage

La technique de carrelage fait partie intégrante de la décoration d’une habitation. Pendant la construction ou la rénovation d’une maison, l’installation du carrelage sert à obtenir un revêtement esthétique et une bonne isolation du sol. Toutefois, il existe différents types de pose de carrelage dont la maîtrise permet d’embellir votre espace et de jouer sur les formes, les tailles, les types de pose ou encore les couleurs. Pour obtenir une finition impeccable à la hauteur de vos attentes, il est recommandé de contacter un carreleur professionnel. Découvrez quelques conseils de carrelage et les diverses techniques de carrelage.

 

La pose scellée ou traditionnelle

La pose scellée est la méthode traditionnelle de pose de carrelage. Autrefois très répandue, cette technique tend aujourd’hui à disparaître au profit de la pose collée. Elle consiste à fixer les carreaux sur la chape au mortier lorsque cette dernière n’est pas encore totalement sèche. Ce procédé est à éviter en cas de sols chauffants à cause d’un risque important de dilatation produit par la chaleur.

Elle a l’avantage de rattraper les écarts de niveaux, surtout sur les sols déformés ou usés et permet de cacher tous les défauts visibles sur le sol