Comment faire son dressing sur mesure ?

Chez vous c’est un peu le bazar et vous en avez vraiment assez de cette vieille armoire encombrante et mal agencée… Un problème se pose et vous ne savez pas par où commencer. Comment pourriez-vous aménager un dressing, votre dressing ?

Il faudra d’abord que vous vous posiez les bonnes questions : de quel emplacement je dispose ? Combien d’espace linéaire ai-je besoin et pour quels types de vêtements ? En définissant les éléments utiles à vos besoins et avec quelques conseils experts de CSB Design, vous pourrez concevoir le dressing de vos rêves !

En premier lieu, faites un bref inventaire de votre garde-robe et trier les vêtements passés de mode où que vous n’utiliserez plus : pantalons élimés, pulls déformés, robes ou chemises usées, en choisissant les éléments phares de votre dressing, vous optimiserez ainsi l’espace de votre futur agencement.

Déterminer votre style vestimentaire. Vous adoptez un style classique et portez quotidiennement costume ou tailleur, il faudra alors prévoir une penderie adaptée, si votre style est décontracté et que vous ne pouvez pas vous passer pas de votre collection de chaussures, tee-shirts et bonnets hyper tendances, les casiers, étagères fixes ou coulissantes, et tiroirs seront à privilégier. 

Définir et mesurer l’espace de rangement nécessaire pour agencer le dressing selon vos besoins. Veillez à bien évaluer la profondeur et la largeur nécessaire pour tout ranger, cela sera fonction de la catégorie des vêtements qui composent votre garde-robe. 

Des mesures standards consultables sur CSB Design peuvent vous y aider (un mètre linéaire peut contenir quatre à cinq paires de chaussures) astuces à intégrer pour la penderie la distance entre chaque tringle doit être de six centimètres, la hauteur de la barre sera elle à définir en fonction de la longueur de vos habits les plus longs. C’est après cette étape que vous pourrez sélectionner les éléments qui composeront l’ensemble. Vous choisirez des rangements standards et sur-mesure en fonction de vos différentes catégories de vêtements, profondeur des étagères, longueur et système de penderie, tiroirs XXL coulissants, à ouverture complète, ou plus petits pour les cravates… N’oubliez pas de garder de l’espace pour vos futurs coups de coeur shopping.

Et résultat, votre beau dressing bien rangé vous offrira un gain de temps appréciable et la tranquillité d’esprit, avec chaque chose à sa place et une place pour chaque chose !