Comment aménager une petite salle de bain ?

Dans les grandes villes, les capitales, il n’est pas rare de vivre dans des appartements ou maisons aux petits espaces. Cette problématique des temps moderne implique de faire preuve d’ingéniosité. La première chose à définir pour pallier ce manque de place, et c’est bien souvent le cas dans les pièces d’eau, c’est le choix des éléments indispensables à votre confort. Baignoire ou douche, vasque encastrée ou évier en quinconce sur une demi-cloison ? Pas de panique, de petits mètres carrés bien agencés peuvent, parfois même dans une toute petite salle de bain, trouver un agrément de confort et un design qui n’aura rien à envier aux espaces plus vaste. Colorées, contemporaines, les petites salles de bains doivent redoubler d’astuces pour optimiser l’espace. Parmi les quelques “tuyaux” à adopter choisir des couleurs froides qui agrandissent… Déjà testés et approuvés, les murs peints en blanc, du sol au plafond, apportent de la luminosité. Ajoutez à cela un miroir XXL qui reflète tous les éléments du lieu, le résultat est là sous vos yeux ébahis, vous aurez agrandit visuellement la pièce… Des meubles suspendus aux lignes sobres et aériennes et au style épurés, ainsi que des rangements optimisés, pour une salle de bain bien rangée, assureront eux aussi la sensation d’espace. Agrémentée en complément d’éclairages discrets, d’options bien pensées comme des portes de douche à panneaux pivotants ou coulissants, le tour est joué… Votre salle de bain aura tous les atouts d’une grande !

Comment trouver le bon compromis entre petit espace et confort ?

salle-de-bain

Il existe de multiples solutions gain de place et les innovations ne manquent pas ! Des éléments de salle de bain de haute qualité et bien pensés, ça existe… Et pour preuve des spécialistes de l’agencement de salle de bain peuvent vous aider à trouver les éléments qui s’adapteront à votre projet, votre salle de bain et votre budget. Que vous souhaitiez installer une baignoire, bain moderne à remous aux formes arrondis, un nouveau lavabo, ou changer le Sol, les solutions et les matériaux disponibles sont légions. Les marques française ou italienne rivalisent d’imagination pour satisfaire une clientèle exigeante et soucieuse de son confort, l’offre est vraiment complète et variée… Que vous soyez plutôt friand de matières naturelles, bois, pierre, marbre ou qu’au contraire vous préfériez les matières innovantes, résistante aux chocs, anti rayures , écologiques… une vasque en résine, inox ou béton ? Pas de problème c’est certain vous trouverez de quoi assouvir vos envies. De plus, hydromassantes, thermostatiques, les techniques ingénieuses des concepteurs apportent aujourd’hui le confort ultime… Le plaisir de la douche ou du bain devient un moment de bien être et de détente absolue, et ce, même dans un espace réduit de 5m2. Ces attentes de confort, cette volonté d’une impression d’espace vont bien sûr demander une certaine logistique, mais parvenir à réaliser une pièce d’eau douillette et pratique à utiliser au quotidien, même dans une pièce minuscule est loin d’être irréalisable.

Le choix du revêtement pour le sol, la taille des carreaux ou la largeur des lames de bois, auront un impact sur le rendu visuel global, et de fait sur cette sensation
attendue de “grandeur” !
Suivez les conseils des pro de l’agencement CSB Design, à vos côtés pour guider toutes vos envies, dans tous les espaces, petits ou grands, vos projets prennent une nouvelle dimension !