Bien choisir entre le carrelage imitation bois et le parquet

Le choix du revêtement sol de son domicile pendant sa construction ou sa rénovation est une étape très importante. Cela détermine le décor intérieur et l’aspect du sol en particulier. Lorsqu’il s’agit du bois, ce choix devient plus difficile parce que le carrelage imitation bois et le parquet permettent d’obtenir des résultats tout à fait semblables.

Contactez-nous

Où réside la difficulté de choix entre le carrelage imitation bois et le parquet ?

Comparer les deux seulement avec les yeux n’est jamais très concluant. Il est parfois difficile de les différencier. Pourtant, le carrelage avec aspect bois est bien différent du parquet bois. Le hic est qu’il imite parfaitement les traits du parquet et le seul moyen de s’en apercevoir est de toucher ou de regarder de plus près. Malgré cette ressemblance, ces deux revêtements sol sont diamétralement opposés du fait de leur texture et présentent chacun leurs propres avantages.

Les avantages du carrelage imitation bois

Présentant divers avantages notamment au niveau du prix, le carrelage imitation bois est un excellent choix pour le revêtement de sol de votre domicile.

Moderne et surtout pratique

Avec une texture de carreau à l’identique de celle des carreaux classiques, le carreau imitation parquet s’inscrit comme tous les autres carrelages sol dans la modernité. De plus, la pose est moins onéreuse et l’effet parquet qu’il propose change tout, de sorte à le rendre plus élégant.

Facile d’entretien

Le carrelage imitation parquet nécessite le minimum en matière d’entretien. Avec la capacité de résister à l’effet mouillant de l’eau et de ne pas craindre l’humidité, son entretien ne nécessite que très peu d’efforts. Un coup de serpillière ou d’éponge et le tour est joué. Il convient parfaitement pour les pièces d’intérieur.

Résistant aux tâches, aux rayures et autres

Sa facilité d’entretien lui fournit une bonne résistance aux taches, mais ce n’est pas tout. De la même manière qu’il est impossible de laisser des rayures sur du carrelage classique, il en est de même sur le carrelage imitation bois. De plus, il est parfait pour tout revêtement extérieur. Que ce soit votre terrasse ou n’importe quelle autre surface en exposition au soleil, le carrelage imitation bois satisfait convenablement.

Ne s’use pas facilement

La composante majeure du carreau (le grès cérame) lui confère une très bonne résistance à l’usure. Les chutes d’objets ou les griffures d’animaux domestiques ne l’endommageront pas. Cela rend le carrelage grès imitation bois idéal pour les surfaces régulièrement empruntées telles que les terrasses, les couloirs ou encore les entrées.

Très hygiénique

Étant un matériau qui n’absorbe pas l’eau, le développement des moisissures et des bactéries y est impossible. Le bois céramique est fait pour garder son état quelle que soit la situation. De plus, il peut être facilement désinfecté si le besoin se fait ressentir. Les salle de bains et les cuisines sont des pièces où son utilisation est des plus utiles.

L’embarras du choix par rapport aux différents modèles

En matière de revêtement de sol et pour améliorer l’aspect de son sol intérieur, la diversité de modèles et de formes de carrelage bois qui existent permet de satisfaire toute sorte d’envie.

Un carrelage passe-partout

Si vous recherchez un effet bois partout dans votre appartement (chambre, salon, cuisine, salle bain…), l’imitation bois est idéale. En plus, il est possible de le poser sur un autre carrelage sans avoir besoin de détruire ce dernier. Il répond parfaitement au besoin de rénovation d’un sol revêtu de carreaux plats, stables et solides dont les joints commencent à se dégrader.

Économique

Si on devrait le comparer à d’autres revêtements sol, l’achat du carrelage imitation parquet est peu onéreux. Son prix peut dépendre du vendeur, mais n’est généralement pas plus élevé que d’autres types de revêtement sol très connus.

Voir nos réalisations

Les avantages du parquet

Si vous cherchez à donner à votre appartement un aspect chaleureux et très accueillant, vous devez opter pour le parquet.

Produit naturel

Pour les amoureux du naturel et de l’authentique, le choix du parquet pour le sol s’impose tout naturellement. Fabriqué en bois, ce revêtement sol en séduit plus d’un.

Un sol doux et confortable

Soyeux au toucher, le parquet procure au sol une douceur et une chaleur naturelle. Le revêtement sol de votre habitation en parquet lui offre un environnement confortable et agréable à vivre. En été ou en hiver, il sera toujours à une température agréable du fait des différentes finitions utilisées sur le parquet bois du sol.

Adaptable à tous les décors

Il est possible d’avoir des parquets de tous les styles, du fait de la grande variété de bois qui sert à leur conception. Que ce soit pour un décor moderne, contemporain, traditionnel ou exotique, vous trouverez le parquet adéquat. Vous pourrez en faire donc usage pour le revêtement sol de toutes vos pièces à vivre, notamment les chambres et le salon.

Isolation sonore et protection contre les variations thermiques

Avec le parquet bois posé au sol, l’équilibre thermo-hydrique est maintenu à un niveau optimal pour le confort. En été ou en hiver, vous serez toujours à l’aise à votre domicile. De plus, les bruits de chocs sont amortis par le parquet bois. Ceci est rendu possible par l’association d’une sous-couche appropriée avec le parquet.

Hygiénique

Étant essentiellement composé de bois, le parquet bois ne retient pas la poussière. Il est donc facile à nettoyer et ne donne pas d’allergies.

Résistant et réutilisable

Avec une durée de vie allant jusqu’à dix ans, le parquet bois est résistant et facilement réutilisable. Pour réutiliser un parquet déjà posé, il suffit juste d’un ponçage et d’un nouveau huilage. Lorsqu’il est très bien entretenu, au lieu de s’user avec le temps, son usage l’embellit davantage. Le parquet est donc parfait pour les rénovations d’intérieur.

Quel spécialiste pour la rénovation d’intérieur ou d’extérieur sur Annecy et ses environs ?

Que ce soit avec un carrelage parquet ou un parquet bois simple, la rénovation de vos logements doit être confiée à des experts. Si vous habitez à Annecy, des experts sont disponibles pour vous accompagner dans vos projets de rénovation avec parquet carrelage ou parquet simple. Ils proposent aussi des services de vente dans le domaine de la menuiserie et du carrelage et s’occupent des cuisines et des salles de bain. L’entreprise vous propose des devis gratuits et vous conseille sur plusieurs aspects de la rénovation notamment l’aménagement de votre cuisine et bien d’autres. Si vous êtes à la recherche d’une rénovation de qualité en Savoie, faire appel aux meilleurs est la solution idéale bien évidemment.

Dès à présent, selon vos goûts et vos besoins, le choix doit être facile en sachant que le carrelage effet bois est utilisable autant en intérieur qu’en extérieur et, est essentiellement simple d’entretien tandis que le parquet vous gratifie d’un intérieur chaleureux, élégant et durable.

Contactez-nous